Klopp salue le triomphe de Liverpool : "Un souvenir spécial et unique

Comments · 224 Views

Klopp salue le triomphe de Liverpool : "Un souvenir spécial et unique

Jürgen Klopp a fait l’éloge du triomphe en Coupe Carabao des Casquettes Liverpool Baratas comme le trophée le plus spécial de ses 23 ans de carrière d’entraîneur et la preuve, selon la vieille citation d’Alan Hansen, que l’on peut gagner quelque chose avec des enfants.

Liverpool a abordé la finale contre Chelsea épuisé et a subi de nouvelles blessures lorsque Ryan Gravenberch a été évacué sur civière à la 28e minute à la suite d’un mauvais tacle de Moises Caicedo. Wataru Endo a également quitté Wembley avec des béquilles après s’être blessé à la cheville lors d’un tacle avec le même milieu de terrain de Chelsea.

Klopp a terminé la finale avec des jeunes inexpérimentés comme Jayden Danns, James McConnell, Bobby Clark et Jarell Quansah sur le terrain.

Mais le Kit de football pour enfants de Liverpool Le capitaine Virgil van Dijk, d’un coup de tête, a permis à Liverpool de remporter sa 10e victoire en Coupe de la Ligue, un record, à l’issue de la prolongation. L’entraîneur de Liverpool, qui a soulevé le trophée avec Van Dijk lors de sa dernière saison à la tête de l’équipe, a déclaré : « Ce que nous voyons ici aujourd’hui est exceptionnel. Nous ne le reverrons peut-être jamais. Ce genre de choses n’arrive pas dans le football. On m’a dit qu’il y avait une phrase en anglais : on ne gagne pas de trophées avec des enfants. Je ne le savais pas.

« En plus de 20 ans, c’est sans doute le trophée le plus spécial que j’aie jamais gagné. C’est absolument exceptionnel. Parfois, les gens me demandent si je suis fier de certaines choses et c’est vraiment compliqué, j’aimerais être fier plus souvent. Mais ce soir, c’est un sentiment très fort. J’étais fier de toutes les personnes impliquées dans tout ce qui se passe ici, j’étais fier de nos joueurs pour la façon dont ils nous ont poussés, j’étais fier du personnel pour avoir créé ce genre d’atmosphère où ces gars peuvent faire ce qu’ils font le mieux. J’étais fier de notre académie, j’étais fier de mes entraîneurs, j’étais fier de tant de choses.

« C’était complètement bouleversant. Cela n’avait rien à voir avec le fait que c’était peut-être mon dernier match à Wembley. C’est la contribution de chacun qui a été déterminante. Voir les visages des enfants après le match, Jayden Danns… Pouvez-vous créer des histoires de football que personne n’oubliera jamais ? C’est très difficile. Si vous trouvez la même histoire avec des joueurs de l’académie qui affrontent une équipe de haut niveau et qui gagnent quand même, je n’en ai jamais entendu parler.

Bien que fier de sa jeune équipe, Klopp a été scandalisé par la prestation de l’arbitre Chris Kavanagh et a semblé ignorer sa proposition de lui serrer la main après le match. Les Maillots de football féminins de Liverpool pas chers a déclaré : « Je ne me soucie guère de mon héritage. En tant qu’entraîneur d’un club de football, je suis là pour faire mon travail. Ce n’est pas un problème si un manager part, mais si ces gens, nos supporters, partent, ce serait un problème. Tant qu’ils resteront comme ils sont, le Liverpool Football Club se portera bien et c’est la chose la plus importante.

« De temps en temps, on a besoin de quelque chose à célébrer. Allez, c’était vraiment spécial. Vous avez vu le match, vous avez vu les circonstances, nous avions des problèmes avant le match, ils se sont amplifiés pendant le match. Nous avons eu un arbitre qui n’était pas à la hauteur du match, qui n’a pas aidé une équipe ou l’autre, il s’est contenté de dire : « Qu’est-ce que tu as vu, qu’est-ce que c’est que ça ?

« Il n’y avait pas de bon sens, et pour les arbitres, c’est quelque chose que je ne suis pas sûr qu’ils enseignent ou demandent. Vous voyez des joueurs fatigués. Je n’ai aucune idée de qui peut jouer mercredi [contre Southampton en FA Cup] parce que nous avons des joueurs sur le terrain jusqu’à la fin du match qui ont eu des problèmes. Nous avons demandé à Harvey [Elliott] et à Lucho [Luis Diaz] de rester devant et de ne pas reculer davantage. Je n’oublierai jamais cette soirée. C’est un très bon souvenir pour toujours.

Comments